HomeLatest ThreadsGreatest ThreadsForums & GroupsMy SubscriptionsMy Posts
DU Home » Latest Threads » Forums & Groups » Topics » Arts & Humanities » Groupe Francophone (Group) » Primaire de la gauche : l...

Sun Jan 15, 2017, 06:01 AM

Primaire de la gauche : le revenu universel fait debat

Le revenu universel, proposition relancée par Benoît Hamon, est devenue un sujet central à deux semaines de la primaire du PS {Universal income, a policy proposed by Benoit Hamon, became a central subject 2 weeks before the Socialist primary, scheduled for Jan. 22, at the first of three debates among seven candidates last Thursday}.


Benoît Hamon sur le revenu universel

France 3
France Télévisions
publié le 11/01/2017 | 10:15


C'est la proposition choc de Benoît Hamon : le revenu universel. Un revenu qui serait versé à tous, sans condition de ressources, dès 18 ans. 600 euros dès 2018 puis 750 euros dans une seconde étape. Pour le candidat socialiste, c'est une réponse à l'évolution du monde du travail dans les années à venir.

"Irréalisable" pour Arnaud Montebourg

L'idée est critiquée par les autres candidats socialistes à la primaire de la gauche. Trop coûteuse pour Manuel Valls, l'ancien Premier ministre propose lui, ce qu'il appelle un "revenu décent", d'environ 800 euros et réservé uniquement aux plus modestes. Arnaud Montebourg, qui milite lui pour une société du travail et pour une revalorisation des bas salaires, juge irréalisable la proposition de Benoît Hamon. La question du travail est au coeur de la campagne pour la primaire de la gauche.

http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/primaire-de-la-gauche-le-revenu-universel-fait-debat_2012314.html

0 replies, 1773 views

Reply to this thread

Back to top Alert abuse

Reply to this thread