HomeLatest ThreadsGreatest ThreadsForums & GroupsMy SubscriptionsMy Posts
DU Home » Latest Threads » ucrdem » Journal
Page: 1

ucrdem

Profile Information

Gender: Male
Hometown: El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de los Angeles
Home country: US
Current location: East of East L.A.
Member since: Sun Jan 20, 2013, 08:15 PM
Number of posts: 15,300

Journal Archives

Presidentielle 2017: la grande alliance a gauche "a du plomb dans l'aile"

Headline: The grand alliance on the left "must have lead in the wing," meaning Jadot has signed on but Mélenchon isn't feeling it

left-independent Mélenchon, PS (socialist) candidate Hamon, & Verts (green) candidate Jadot: Si le ralliement de Yannick Jadot (à dr.) à Benoît Hamon (au centre) semble tout proche, un accord avec Jean-Luc Mélenchon s'éloigne de plus en plus.

RFI/AFP, 19 Fév. 2017

A deux mois du premier tour de la présidentielle en France, pendant que François Fillon et Marine Le Pen sont soupçonnés d'emplois fictifs et qu'Emmanuel Macron a passé le week-end à s'expliquer sur la colonisation en Algérie, l'alliance de la gauche a du plomb dans l'aile. Si le courant passe bien entre le candidat socialiste Benoît Hamon et l'écologiste Yannick Jadot, le dialogue semble avoir tourné court avec Jean-Luc Mélenchon.

« Il nous fait des simagrées pendant trois semaines pour qu'on l'appelle, avant de tout faire capoter. » Pour ce lieutenant de Benoît Hamon, il ne faut pas être dupe, Jean-Luc Mélenchon n'a jamais vraiment voulu d'un accord, à moins d’être certain d’être le candidat de la gauche plurielle à l’élection présidentielle.

Vendredi 17 février, Jean-Luc Mélenchon a donné le premier coup de griffe en affirmant publiquement qu'il n'avait « pas l'intention de s'accrocher à un corbillard », en parlant du Parti socialiste.

Avec les Verts, l'accord est en bonne voie

Réponse samedi du candidat PS : « Je ne courrai pas après lui, je ne cours après personne, je n'oblige personne », a prévenu Benoît Hamon en ajoutant qu'il « était le mieux placé pour faire gagner la gauche ». Il est en effet crédité de 14 % d'intentions de vote dans les sondages, devant Jean-Luc Mélenchon. L'ambiance s'annonce donc glaciale entre Mélenchon et Hamon qui devraient se rencontrer en fin de semaine prochaine.

Avec Yannick Jadot, l'atmosphère est plus chaleureuse. Un accord est proche. « La maison est achetée, on en est aux finitions », indique l'entourage du candidat socialiste avant de préciser : « Il faut juste que les Verts atterrissent un peu, on ne reprendra pas tout leur programme. » Il reste aussi à négocier des places aux législatives. Une fois l'accord validé par les sympathisants écolos, Yannick Jadot pourra retirer sa candidature.

http://www.rfi.fr/france/20170219-presidentielle-2017-alliance-elargie-gauche-plomb-aile

Paris : la tour Eiffel bientot bunkerisee derriere un mur de verre



le Parisien, 09 février 2017

Le plus célèbre monument parisien, la tour Eiffel, va bientôt changer d’allure. Face à la menace terroriste, la grande dame de fer doit être plus sécurisée. Depuis les festivités de l’Euro 2012 déjà, une clôture provisoire entourait le parvis du monument.

Le provisoire va finalement virer au… permanent. Les barrières installées depuis le mois de juin assez peu esthétiques vont être remplacées dans le courant de l’automne par un mur de verre. « Une clôture antiballes qui englobera l’essentiel des jardins de la tour Eiffel », a indiqué Bernard Gaudillère, président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel aux élus siégeant au Conseil de Paris. Une « clôture de sécurité » qui devrait coûter 20 M€ et s’élever, selon nos informations, à 2 m50 de haut.



http://www.leparisien.fr/paris-75007/paris-la-tour-eiffel-bientot-bunkerisee-derriere-un-mur-de-verre-09-02-2017-6667416.php
.........................

now if they could only figure out how to keep the bathrooms in the park clean . . .
Go to Page: 1